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À PROPOS

DE NOUS

L’équipe pluridisciplinaire d’une douzaine de personnes (actuaires, juristes, gestionnaires et assistantes) est spécialisée en Employee Benefit et dotée d’une large expérience en matière de conseils et de gestion des régimes complémentaires de pension au Grand-Duché de Luxembourg. Son expertise est nourrie en permanence par la diversité des régimes pour lesquels elle intervient.

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HISTORIQUE

Le début de nos activités au Grand-Duché de Luxembourg remonte aux années 1960, lorsqu’une grande entreprise d’origine américaine a désiré compléter les garanties de sécurité sociale par des prestations complémentaires, et nous a confié la mise en œuvre d’un plan de pension. Le premier régime de pension complémentaire « d’Esofac » a ainsi vu le jour en 1969 dans un cadre légal inexistant à l’exception d’une législation fiscale d’origine allemande, inadaptée à ce type d’opérations.

Esofac, en tant qu’entité juridique, est née en Belgique en 1973, et en 1982 au Grand-Duché de Luxembourg sous le nom d’Esofac International.

Esofac a été sélectionnée en 2006 par le réseau international European Actuarial & Consulting Services (EURACS) comme membre pour le Luxembourg, ce qui nous permet de proposer aux entreprises multinationales nos services à l’échelle internationale.

Depuis plus de quatre décennies, Esofac est un acteur reconnu dans le domaine de la prévoyance complémentaire. Au Grand-Duché de Luxembourg, de nombreuses entreprises du secteur tertiaire et de l’industrie, certaines parmi les plus importantes et d’autres, depuis plus de quarante ans, ont retenu Esofac comme partenaire pour la mise en œuvre et la gestion technique, administrative, actuarielle et comptable de leur régime complémentaire de pension et de son véhicule de financement.

En 2020, Esofac rejoint le groupe Optimind, leader indépendant du conseil en gestion des risques en France.
Esofac continue à grandir, en 2022 elle devient Optimind Luxembourg avec sa propre entité dédiée aux captives avec Optimind Risk Services.

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AGRÉMENTS

Optimind Luxembourg dispose des agréments suivants :

  • gestionnaire de régimes complémentaires de pension agréé par l’Inspection Générale de la Sécurité Sociale ;

  • organisme de formation professionnelle continue ;

  • professionnel du secteur des assurances (PSA) en tant que gestionnaire de fonds de pension ;

  • gestionnaire de fonds de pension soumis au contrôle de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (Assep et Sepcav).

NOS VALEURS

Efficience

Nous visons l’efficience, en nous appuyant sur nos procédés rodés, nourris en continu de nos expériences, pour engager des moyens en phase avec les attentes de nos collègues et clients.

Rigueur

Notre rigueur est la clé de voute de notre travail abouti et structuré, appuyé sur des processus de contrôle éprouvés, consolidés au sein de l’équipe, qui garantissent conformité et précision.

Engagement

Nous nous investissons pleinement pour satisfaire nos clients, par le respect des délais convenus et l’atteinte de leurs objectifs, dans le cadre d’un partenariat soutenu, motivé par la volonté partagée d’une relation transparente en toute confiance.

Ingéniosité

Chez Optimind Luxembourg nous mettons l’ingéniosité au cœur de nos métiers, stimulée par le travail en équipes pluridisciplinaires.

Notre ouverture d’esprit, notre curiosité intellectuelle, ainsi que notre dynamisme nous permettent d’apporter à nos clients des solutions globales, originales et sur mesure.

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